People

Charles Spencer rend hommage à sa sœur Lady Diana pour le 28e anniversaire de sa disparition

Le 31 août reste toujours un jour « impossible » pour Charles Spencer, le frère de la princesse Diana. Sur Instagram, le 9e comte Spencer, 61 ans, a partagé deux clichés pour marquer le 28e anniversaire de la mort de sa sœur, survenu dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma, qui a aussi coûté la vie à son compagnon Dodi Al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul.

Sur la première photo, on voit un bouquet de fleurs roses et blanches. L’oncle des princes William et Harry précise en légende qu’elles ont été « coupées ce matin dans les jardins d’Althorp » pour y être déposées « sur l’île » où se trouve la sépulture de la défunte princesse.

Un repos éternel loin des curieux

Althorp est le domaine de la famille Spencer situé dans le West Northamptonshire, en Angleterre. On aperçoit le ponton de l’île privée où est enterrée Lady Di sur la seconde image. C’est Charles Spencer qui avait décidé du lieu de sépulture. Un « endroit sûr » où ses proches, notamment ses fils qui étaient adolescents au moment du décès de leur mère, pourraient se recueillir sans être dérangés par le public et les médias.

« Je pense qu’il est très important pour eux d’être là avec elle », avait expliqué Charles Spencer à People en 2017. « Heureusement, l’endroit est très tranquille et ils peuvent aller et venir comme ils le souhaitent quand ils le souhaitent. Et c’est très réconfortant pour moi de le savoir. »