Sport

Bundesliga : Félicitations à Erik ten Hag, viré par le Bayer Leverkusen après seulement deux journées de championnat

La vie est parfois drôlement faite. A Manchester United, Erik ten Hag avait réussi à tenir deux ans sur le banc malgré des résultats très compliqués et des prestations insipides. Le Bayer Leverkusen n’attendra pas autant. Après un match de Coupe d’Allemagne et deux rencontres de Bundesliga, le technicien néerlandais a été démis de ses fonctions.

« Une séparation à ce stade de la saison est douloureuse, mais nous pensons qu’elle était nécessaire, a commenté le président du club Fernando Carro. Notre objectif reste d’atteindre nos objectifs pour la saison, ce qui nécessite les meilleures conditions possibles, à tous les niveaux. Il s’agit maintenant de les mettre pleinement en œuvre et de les exploiter à nouveau. »

« Impossible de construire une équipe performante »

« Cette décision n’a pas été facile à prendre, a complété le directeur sportif Simon Rolfes. Personne ne souhaitait franchir cette étape. Cependant, les dernières semaines ont montré qu’il est impossible de construire une nouvelle équipe performante avec du succès dans cette configuration. » Battu à domicile par Hoffenheim (1-2) lors de la première journée, Leverkusen n’a ramené qu’un nul de Brême (3-3), dimanche, alors qu’ils menaient 1-3.

Erik ten Hag avait été nommé fin mai pour succéder à l’Espagnol Xabi Alonso, parti au Real Madrid après presque trois saisons à succès au Bayer Leverkusen, mettant notamment fin en 2024 à onze sacres consécutifs du Bayern en championnat.