Portugal : Les deux gardiens expulsés, le défenseur met les gants et devient homme du match après plusieurs arrêts

Il y en a deux qui ont du souci à se faire. Les deux gardiens de but de Portimonense, Sébastien Cibois et Douglas Friedrich, ont peut-être vu leur carrière s’arrêter ce week-end à l’occasion du match face à l’équipe réserve de Benfica, en deuxième division portugaise. Titulaire, l’ancien portier de Rodez a été expulsé en fin de première période en annihilant une action de but hors de sa surface, rapporte Marca.
Entré sur le terrain, le deuxième gardien, Douglas Friedrich, n’est resté que quatre minutes sur la pelouse avant, lui aussi, d’être expulsé par l’arbitre, juste avant la fin de la première période, après avoir touché le ballon de la main hors de sa surface de réparation. Le coup dur pour Portimonense, qui a dû se résoudre à mettre le défenseur central Jarleyson dans les buts.
Mais c’était peut-être la meilleure décision du match, puisque l’habituel joueur de champ s’est transformé en véritable muraille, avec pas moins de quatre gros arrêts : parade réflexe, sortie dans les pieds, main opposée (Richard) et claquette sous la barre. Pendant plus de quarante-cinq minutes, Jarleyson a fait la misère au Benfica, et même s’il a encaissé un but, il a été l’un des gros artisans de la victoire des siens (1-2).
