Belgique

Une partie du MR ne digère pas la position de Georges-Louis Bouchez sur Gaza

Après la sortie de Charlotte Deborsu sur LN24, le député libéral Michel De Maegd appelle dans La Libre à une reconnaissance rapide de l’État de Palestine et à des sanctions contre les dirigeants israéliens les plus radicaux. Il invoque le respect des valeurs libérales et s’éloigne de la position officielle de son parti, le MR.

MR chairman Georges-Louis Bouchez delivers a speech at a congress of french-speaking liberal party MR regarding the participation in the new federal government, Sunday 02 February 2025 in Brussels. Friday evening the negotiators of the five parties N-VA, Vooruit, CD&V, MR and Les Engages reached an agreement to form a new Belgian federal government. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Georges-Louis Bouchez, président du MR.

Les poids lourds du gouvernement fédéral ont prévu de rediscuter de la reconnaissance de la Palestine ce lundi. Maxime Prévot (Les Engagés), ministre des Affaires étrangères, souhaite que la Belgique reconnaisse rapidement l’État de Palestine. Il propose également à ses partenaires de la coalition Arizona un panel de sanctions possibles contre Israël et le gouvernement Netanyahou. Face à cette ligne plus ferme développée par le centriste, la N-VA et le MR sont réservés.