Sport

Equipe de France : Rayan Cherki forfait, Hugo Ekitike appelé pour la première fois avec les Bleus

On appelle ça un début de saison faste. Auteur d’une adaptation express à Liverpool, où il est arrivé cet été pour 90 millions d’euros, Hugo Ekitike a été appelé pour la première fois en équipe de France ce dimanche. Le nouvel attaquant des Reds remplace Rayan Cherki, dont la Fédération a officialisé le forfait. Le Citizen souffre d’une déchirure du quadriceps gauche et sera absent « pour deux mois plus ou moins », a déclaré Pep Guardiola à l’issue de la défaite de Manchester City à Brighton (2-1).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Hugo, on le suivait déjà la saison dernière en Allemagne. Tant mieux pour lui qu’il ait signé à Liverpool et qu’il continue d’avoir une bonne efficacité, avait déclaré Didier Deschamps mercredi au sujet d’Ekitike, qu’il n’avait pas sélectionné. Bien sûr qu’il a le potentiel pour être en équipe de France. »

L’ancien Parisien aura l’occasion de le montrer lors des deux prochains matchs. Les Bleus débutent leur campagne de qualification à la Coupe du monde vendredi 5 septembre contre l’Ukraine à Wroclaw, en Pologne, avant d’enchaîner avec un match face à l’Islande, le mardi suivant au Parc des Princes.