L’armée israélienne élimine Abou Obeida , porte parole du Hamas

Le ministre de la guerre israélien, Israël Katz, a affirmé dimanche 31 août que le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, avait été « éliminé » à Gaza dans une frappe de l’armée israélienne.
« Le porte-parole terroriste du Hamas Abou Obeida a été éliminé à Gaza et a rejoint les autres (personnes) éliminées de l’axe du mal d’Iran, du Liban et du Yémen au fond de l’enfer. » Son son compte X, le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a confirmé l’information.
Le Hamas, contre lequel Israël est en guerre depuis le 7 octobre 23 à Gaza, n’a pas réagi dans l’immédiat à ces informations.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait confirmé un peu plus tôt une frappe de l’armée contre le porte-parole de la branche armée du Hamas.
S’exprimant avant le conseil des ministres hebdomadaire, Benjamin Netanyahu avait déclaré selon un communiqué de ses services: « nous avons mené une frappe contre le porte-parole du Hamas (…) Abou Obeida« .
« J’espère qu’il n’est plus parmi nous, mais je remarque qu’il n’y a personne du côté du Hamas pour éclaircir cette question« , a-t-il ajouté.
