Tunisie

Comment expliquer les actes d’hier sur Carrefour !?

Ils me font pitié ceux qui nous disent pour se consoler que s’il y a crise, elle est planétaire de toutes façons et ce n’est pas propre à notre pays. A chaque fois que tu leur parles de la merdouille politique ou économique ou culturelle dans laquelle nous sommes plongés jusqu’au cou, ils te sautent à la gorge en te brandissant l’exemple de la crise politique en France et dans tous les pays dit civilisés.

Sauf que dans ces pays là, ils s’entretuent entre eux à visage découvert. Dans les télés, dans l’assemblée, dans les journaux. Et c’est le peuple à travers les urnes qui décidera de l’issue du combat

Chez nous, c’est très simple, on règle nos problèmes à coups bas, sans que personne ne sache qui combat qui. Pourquoi on s’entretue ? Que veulent les belligérants ? Et comment mettre fin à ce combat ? Nous subissons c’est tout comme des moutons et nous attendons dans le même ring qui baigne dans un grand flou pas du tout artistique melés au combat sans regles avec un grand risque : Un Uppercut peut être ou encore un coup bas dans les couilles, ou encore un coup sur la tête pour rentrer dans un coma sans réveil.

Sinon comment expliquer ces actes hier sur Carrefour. Qui les fomente ? Pourquoi l’Etat est absent à dissiper le flou sur la bataille rangée. Pourquoi régler le problème de la Palestine en poussant à la fermeture de ce mastodonte sur le sort de milliers de travailleurs qui bossent pour cette entreprise de façon directe en caissières et toute la logistique et de façon indirecte en usines de biscuits et en petits agriculteurs ? Comment expliquer ces bordéliques virages des stades qui nous rappellent forcément les virages de radès de l’avant révolution de la Barouita conduites par Markhouf , cette casse de la gare de Sfax par d’autres . Pourquoi des responsables en charge de l’instance Vérité et dignité qui n’ont fait que nous mentir, nous rabaisser le caquet et tailler le pays en pièces fi etta3widhat sont libres comme sa maléfique présidente et ceux qu’elle a chichement engraissé du hezb du zinzin alors que d’autres opposants qui pouvaient dissiper tous ces flous ( opposants, journalistes, simples chroniqueurs moisissent toujours en prison ? )….

Il ne font pas seulement pitié ceux qui nous disent que nous sommes comme partout dans le monde. Font chier carrément . Parce que dans les autres pays, fi biled el koffars, ils s’entretuent à visage découvert. Leurs peuples sont maîtres du combat et de son issue.

Chez nous , Dieu a voilé nos vues, nos cœurs et nos tripes. C’est lui qui nous montre ce qu’il a envie de nous montrer et c’est lui qui décide de notre sort .
.والحصيلة (صم بكم  عٰمي ونحن لا نعقل)

Et c’est comme ça depuis 1400 ans.

L’agitateur