US Open : A la fin du 3e tour, c’est déjà la Bérézina pour les Françaises

La semaine qui va s’ouvrir ne sera celle des Bleues à Flushing Meadows. Dernière joueuse française en lice dans le tableau féminin de l’US Open, Diane Parry a été sortie samedi au troisième tour 3-6, 6-4, 6-2 par l’Ukrainienne Marta Kostyuk (28e mondiale).
A deux jours de ses 23 ans, la 107e joueuse au classement WTA a concédé sa troisième défaite en autant de duels contre Kostyuk, qui affrontera la Tchèque Karolina Muchova (13e) pour une place en quarts de finale.
Caroline Garcia en tribunes
Malgré son élimination, Parry a réalisé le meilleur parcours de sa carrière à l’US Open et s’est désormais hissée au troisième tour des quatre tournois du Grand Chelem. Mais elle échoue pour la cinquième fois de sa carrière aux portes des huitièmes de finale d’un tournoi majeur.
La dernière Française à s’être hissée parmi les seize dernières joueuses en lice à New York reste Caroline Garcia, demi-finaliste en 2022 et présente en tribunes samedi pour encourager Parry, quelques jours après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle.
Après un premier set clairement à l’avantage de la droitière, le combat s’est équilibré dans la deuxième manche, Kostyuk se détachant rapidement à 3-1 avant d’être rejointe par Parry. La Française a manqué une balle de break à 4-4, qui lui aurait permis de servir pour le match. C’est finalement l’Ukrainienne qui l’a breakée dans le jeu suivant pour égaliser à une manche partout.
Mannarino et Arthur Rinderknech toujours présents
Sortie du court entre le deuxième et le troisième actes, Parry s’est à nouveau fait prendre son service à son retour sur le terrain. Distancée au score (3-0), elle n’a pas réussi à se procurer la moindre balle de débreak dans le set décisif et s’est inclinée sur sa trentième faute directe, au bout d’un peu moins de 2h30 de combat.
Notre dossier Tennis
La France comptera donc deux représentants en deuxième semaine du dernier Grand Chelem de la saison, Adrian Mannarino (77e) et Arthur Rinderknech (82e).

