People

Chris Pratt, Katy Perry et un vétéran de 86 ans au cœur d’une bataille judiciaire sur fond de vente immobilière

Chris Pratt se retrouve malgré lui impliqué dans la bataille judiciaire qui oppose Katy Perry à Carl Westcott, un vétéran de 86 ans. L’acteur de Jurassic World loue actuellement une villa de la localité huppée de Montecito appartenant à la chanteuse qui l’a achetée 15 millions de dollars en 2020. Or, ce bail pourrait l’amener à être appelé à témoigner dans une affaire opposant la pop star à l’ancien propriétaire de la maison qui n’est autre que Carl Westcott.

L’octogénaire affirme avoir signé le contrat de vente sous l’influence d’antidouleurs après une lourde opération et estime que les médicaments avaient « sérieusement altéré ses facultés mentales ». Une semaine après la signature, le vétéran dit avoir retrouvé ses esprits et voulu annuler la vente. Katy Perry et Orlando Bloom avaient alors proposé une somme supérieure au prix d’achat initial, ce qu’avait refusé Carl Westcott.

Une chanteuse déterminée

En novembre 2023, un juge avait tranché en faveur de la chanteuse, validant la vente originale comme le rappelle le NME. Le procès reprend désormais pour la phase des dommages-intérêts.

Katy Perry réclame en tout près de 7 millions de dollars à Carl Westcott, estimant avoir perdu 3 millions en revenus locatifs durant les quatre ans de la procédure, et dépensé 2,29 millions dans l’entretien de la propriété. C’est là que Chris Pratt pourrait intervenir : la défense de Carl Westcott conteste ces chiffres et souhaite interroger l’acteur sur l’état réel de la propriété qu’il loue actuellement. Les auditions ayant eu lieu ces derniers jours, l’issue du procès ne devrait pas tarder à être connue.