Sport

US Open : Arthur Rinderknech s’offre son premier huitième de finale en Grand Chelem en battant le Français Bonzi

A 30 ans, Arthur Rinderknech a signé la plus belle victoire de sa carrière en Grand Chelem vendredi à New York. Le Français, 82ᵉ mondial, s’est imposé au troisième tour de l’US Open face à son compatriote et ami Benjamin Bonzi (4-6, 6-3, 6-3, 6-2), validant son billet pour les huitièmes de finale.

Le joueur originaire de Gassin a d’abord cédé le premier set avant de trouver son rythme. Porté par ses 15 aces et un festival de 56 coups gagnants, il a pris l’ascendant sur Benjamin Bonzi, diminué après deux marathons en cinq manches lors des tours précédents. « Je ne gagne jamais en trois sets, pour moi c’est la routine de perdre un set », a souri Arthur Rinderknech après sa qualification en huitième de finale.

Le choc contre Carlos Alcaraz

Arthur Rinderknech devient le premier Français à atteindre ce stade de la compétition à Flushing Meadows depuis Corentin Moutet en 2022. Un cap symbolique qu’il a franchi sous les yeux de Lucas Pouille, son entraîneur, ancien numéro 10 mondial, et de Nicolas Mahut, nouvel accompagnateur de Benjamin Bonzi.

Notre dossier Tennis

Cerise sur le gâteau : le Français est assuré de fouler l’un des courts principaux puisqu’il affrontera désormais Carlos Alcaraz, double vainqueur en Grand Chelem et numéro 2 mondial. Interrogé sur la manière de battre l’Espagnol, Arthur Rinderknech a simplement esquivé dans un sourire : « Je ne sais pas. C’est plutôt un bon joueur », déclenchant l’hilarité du public clairsemé du court numéro 17.