International

Espagne : Il trouve 500 euros à un distributeur de billets… puis les remet à la police

Que feriez-vous si vous trouviez 500 euros à un distributeur automatique de billets ? En Espagne, un homme confronté à cette situation a remis l’argent à la police, d’après l’agence de presse Europa Press.

La scène s’est produite à Salamanque. Les policiers se sont déplacés pour récupérer l’argent et identifier le bon samaritain. L’homme a expliqué avoir découvert les billets alors que personne ne se trouvait à proximité du distributeur.

Le propriétaire retrouvé

La police s’est donc rapprochée de la banque pour tenter d’identifier le propriétaire de cet argent. La personne ayant effectué le retrait de ces 500 euros a été contactée. Elle a expliqué être partie alors que les billets n’étaient toujours sortis du distributeur au bout de plusieurs minutes. La police lui a finalement remis son argent.

Une fin heureuse, qui aurait pu ne pas l’être. La police espagnole a profité de cette histoire pour rappeler aux habitants que si le distributeur ne distribue pas l’argent demandé, ils doivent contacter la banque. L’incident peut en effet être dû à une erreur du système ou bien à une manipulation frauduleuse de l’appareil par des malfaiteurs.