« Bloquons-tout » : Le mouvement se massifie et s’organise selon les services de renseignement

La crainte d’un embrasement ? L’appel à « tout bloquer » à partir du 10 septembre inquiète le gouvernement mais pas seulement. A quelques jours de cette mobilisation lancée sur les réseaux sociaux et les messageries, le mouvement prend de l’ampleur. RMC révèle ce vendredi que les services de renseignement constatent une organisation de plus en plus massive, notamment sur les réseaux sociaux. Et ce malgré la chute annoncée du gouvernement Bayrou.
« Le rythme […] des réunions préparatoires s’accélère » avec « un nombre de participants plus fourni », souligne ainsi la direction du renseignement territorial auprès de la radio privée.
Les services notent toutefois qu’aucune action nationale de grande ampleur ne se prépare pour l’instant, mais plutôt des blocages ciblés de manière locale, avec des cibles comme des sites pétroliers, des dépôts Amazon. A ce mouvement s’ajoute désormais la grogne des syndicats. L’ensemble des organisations réunies vendredi ont proposé une journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire le 18 septembre, « y compris par la grève et la manifestation ».

