États-Unis : Un SUV s’encastre dans la vitrine d’une salle de sport, un homme de 72 ans tué sur le coup

Un crash impressionnant est survenu ce mardi à Elizabeth, une ville du New Jersey (États-Unis), en milieu de journée. Pour une raison encore inconnue, un SUV s’est encastré dans la vitrine d’une salle de sport, tuant une personne, rapporte CBS News.
Il était aux alentours de 12h30 quand une Jeep conduite par une femme de 69 ans a quitté la chaussée et explosé la grande baie d’un Planet Fitness. Un homme de 72 ans qui faisait son sport juste derrière a été tué sur le coup. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.
Une enquête en cours mais pas de poursuites
Un autre homme de 59 ans qui s’entraînait sur les tapis de course a été légèrement blessé. Pris en charge et hospitalisé avec des coupures et des hématomes, il a pu sortir de l’hôpital ce mercredi. L’automobiliste, légèrement blessée elle aussi, a été prise en charge sur place par les secours.
Le crash a provoqué des dégâts sur la structure du bâtiment. La salle de sport a été fermée le temps d’une inspection afin d’évaluer les dommages. Une enquête a été ouverte mais aucune poursuite criminelle n’est prévue. Selon les premiers éléments, la sexagénaire aurait simplement perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.
Choqués, les membres de la salle de sport ont tout de même exprimé leur soulagement que l’accident soit survenu à cette heure-ci et pas plus tard dans la journée, quand l’espace est plein. « Des jeunes viennent s’entraîner ici en sortant de l’école », a confié l’un d’entre eux. « Ça aurait pu être bien plus grave. » De son côté, la direction du Planet Fitness a adressé ses condoléances aux proches de la victime.

