High-tech

Mort de Jean Pormanove : Le streamer Naruto annonce la fin du « Lokal », déjà banni par Kick

L’annonce était attendue : au sortir des obsèques de Jean Pormanove, décédé en direct sur la plateforme de streaming Kick, Naruto, l’un des co-streamers du défunt, a annoncé mercredi 27 août 2025 mettre fin à « l’aventure du Lokal » (le lieu où leurs vidéos étaient tournées), rapporte RTL.

« Le Lokal s’en va avec JP, mais il ne disparaîtra jamais vraiment », a ainsi déclaré Naruto sur Snapchat en légende d’une photo où on l’aperçoit aux côtés de Safine, le troisième streamer de la « bande », et de la mère de feu Jean Pormanove, Raphaël Graven de son vrai nom.

« La mémoire de JP restera vivante »

Le streamer y a également « exprimé [sa] gratitude à toutes celles et ceux qui ont témoigné leur soutien, leurs prières et leur présence en pensée », ajoutant que « la mémoire de JP restera vivante dans nos cœurs et continuera d’éclairer notre communauté ».

Notre dossier « Jean Pormanove »

La fermeture du lieu semblait inéluctable, Kick ayant déjà banni les chaînes de Naruto et Safine après le décès de leur comparse. Un décès dont, rappelons-le, les causes probables seraient « d’origine médicale et/ou toxicologique », selon le rapport d’autopsie du défunt.