France

Etats-Unis : Au moins deux morts et une douzaine de blessés après des tirs dans une école

Un nouveau drame aux Etats-Unis. Mercredi, des tirs dans une école catholique de Minneapolis, dans le Minnesota, ont fait plusieurs victimes, selon les médias locaux. La chaîne ABC News évoque au moins deux morts et une douzaine de blessés, dont des enfants.

Sur son compte X, la ville a affirmé que « le tireur était maîtrisé » et qu’il n’y avait « actuellement aucune menace » pour les habitants. Le suspect se serait suicidé, selon plusieurs médias américains.

Des images en direct ont montré des parents venant chercher leurs enfants et quitter les lieux. L’établissement était fréquenté par des enfants de la maternelle à la quatrième. Selon les informations de CBS News, « la fusillade a commencé vers 8h45 ». Une messe était organisée pour toute l’école à 8h15.

Trump informé

« J’ai été informé de tirs au sein de l’école catholique de l’Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j’aurais plus d’information », a déclaré sur X le gouverneur de l’Etat, Tim Walz, alors que la police a été dépêchée sur les lieux. « Je prie pour nos enfants et nos enseignants, dont la première semaine d’école a été entachée par cet acte de violence terrible », a-t-il ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Donald Trump a lui déclaré avoir été « pleinement informé » de la « tragique » attaque par armes à feu dans l’école. « La Maison-Blanche va continuer à suivre cette terrible situation », a-t-il ajouté sur son réseau Truth Social.