Jean Imbert : Le chef se « met en retrait » suite aux accusations de violences conjugales qui le visent
S’il était, jusqu’à maintenant, resté silencieux concernant les accusations de violences conjugales le visant, le chef étoilé Jean Imbert, qui fait désormais l’objet d’une enquête du Parquet de Versailles, a annoncé sur son compte Instagram, mercredi 27 août 2025, se mettre en retrait « le temps que la justice fasse son travail ».
« Je ne m’exprimerai pas ici sur ce qui a été dit ces derniers mois parce qu’on ne peut ni se défendre, ni s’excuser, ni prendre la parole dans le bruit médiatique », écrit celui qui est derrière les fourneaux du restaurant étoilé du Plaza Athénée, à Paris, assurant qu’il n’a « pas de doute sur l’issue de l’enquête ».

Jean Imbert explique donc qu’il a « pris la décision de [s]e mettre en retrait de [s]es établissements » par respect pour les « plus de 1.000 personnes » avec lesquelles il dit travailler, évoquant des collaborateurs « qui passent leurs vies à [s]es côtés » et qui le soutiennent « malgré la tempête ».
Notre dossier « Violences conjugales »
Pour rappel, quatre de ses ex-compagnes – dont l’ex-miss France Alexandra Rosenfeld – accusent Jean Imbert de violences psychologiques. L’ancienne actrice Lila Salet a, elle, porté plainte à son encontre pour violences conjugales et séquestration en 2012 et 2013.
Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr …/…

