Taylor Swift : Qui sera invité à son mariage avec Travis Kelce ? On a imaginé la future cérémonie

Dans sa chanson The Prophecy, Taylor Swift pensait être maudite en amour et vouée à vivre seule toute sa vie. Mais la chanteuse a conjuré le mauvais sort. Elle et son compagnon, Travis Kelce, star du football américain ont annoncé leurs fiançailles. Le post de l’annonce sur Instagram a dépassé les 14 millions de likes dès la première heure. Si leur romance a fait trembler les réseaux sociaux, leur mariage promet d’être un événement planétaire. Alors, qui seront les heureux élus à être invité à la cérémonie du siècle ?
Une liste aussi prestigieuse que le Met Gala
Avec Taylor, rien n’est jamais petit. Son cercle d’amis, un savant mélange de stars internationales et de proches discrets, risque de transformer ce mariage en un véritable festival de célébrités. À commencer par Selena Gomez, meilleure amie de toujours, qui pourrait bien endosser le rôle de demoiselle d’honneur. Les deux chanteuses forment un duo emblématique depuis leur première rencontre en 2008, à l’époque où elles fréquentaient respectivement Nick et Joe Jonas.
La star de la pop est très bien entourée, souvent par des femmes aussi connues qu’elle. On pourrait donc voir, Lorde, Gracie Abrams Lana Del Rey et Sabrina Carpenter avoir une très bonne place lors de la cérémonie. De quoi prévoir des featurings pour un prochain album. Sachant que Sabrina fera son apparition sur le nouvel album de TayTay, The Life of a Showgirl qui sortira le 3 octobre. Sans oublier ses copines mannequins comme Gigi Hadid et l’actrice Zoë Kravitz avec qui elle habitait avec sa mère pendant les incendies de Los Angeles.
Du côté des invités masculins, la fête ne pourra pas se faire sans la présence d’Ed Sheeran, le meilleur ami de la future mariée. Les deux chanteurs se sont rencontrés en 2012 lors d’une session d’écriture de chansons. La carrière de l’Anglais commençait alors à décoller, notamment grâce à ses nombreux concerts et à sa chanson The A Team. Travis Kelce ne pourra pas se marier sans la présence de ses coéquipiers des Chiefs, comme Patrick Mahomes et sa femme Brittany, qui pourraient transformer la piste de danse en terrain de jeu. Evidemment, Jason Kelce, le frère de Travis, ex-star de la NFL, sera de la partie pour mettre l’ambiance lors de la soirée.
Côté politique, peut-être que le prince William et toute sa famille feront partie des invités. Parmi les nombreux internautes à avoir aimé la publication de Taylor Swift et Travis Kelce on retrouve le prince et son épouse Kate. Avec leur compte officiel Prince and Princess of Wales, ils ont apposé un simple j’aime sur les photos postées sur Instagram pour féliciter les futurs mariés.
Persona non grata
Si le mariage de Taylor Swift et Travis Kelce promet une guest list digne d’un gala du Met, certains noms risquent de briller par leur absence. Entre vieilles rancunes et rivalités médiatiques. On ne va pas se mentir, le premier à qui on pense pour la liste des absents, c’est Kanye West. Depuis l’incident des VMAs 2009 jusqu’aux clashes autour du titre du rappeur Famous, leur relation n’a été que harcèlement et coup bas de la part de l’Américain. Kim Kardashian, l’ex de Kanye risque aussi de rester chez elle. En 2016, dans une interview accordée au magazine GQ, la star de la télé-réalité affirme que Taylor Swift avait initialement approuvé les paroles de Famous, mais a ensuite changé d’avis pour se présenter en tant que victime. Taylor Swift se retrouve alors au cœur d’une immense polémique et décide de rester silencieuse. Mais elle n’a toujours pas pardonné à l’ex-femme de rappeur Dans son dernier album The Tortured Poets Department, la chanteuse américaine s’en prend à elle dans le titre thanK you aIMee.
Autre homme que les Swifties détestent et ne veulent pas voir à la fête : Scooter Braun. L’ancien manager de la superstar a revendu en 2019 les droits de ses six premiers albums pour 300 millions de dollars à un fonds d’investissement sans son consentement. Il faudra attendre 2025 pour que Taylor Swift réalise son « plus grand rêve » en acquérant les droits de ses six premiers albums, ce qui clôt une longue bataille sur la propriété de son œuvre.
Elles étaient meilleures amies, mais avec Blake Lively, l’ambiance n’est plus à la fête. Selon la presse people, Taylor Swift n’aurait pas du tout apprécié voir son nom apparaître dans les documents transmis au tribunal dans l’affaire qui oppose l’actrice à Justin Baldoni. L’ancienne star de Gossip Girl accuse l’homme de harcèlement sexuel et représailles. Les avocats de Justin Baldoni avaient tenté d’obliger Taylor Swift, dont un des morceaux figure sur la bande originale du film, à témoigner à propos de cette affaire. Signe d’une possible fin de cette amitié, dans le prochain album de la star on retrouve un titre Ruin the Friendship (Amitié ruinée, en version française). Ce morceau pourrait selon certains fans être l’évocation de l’amitié entre Taylor Swift et Blake Lively.
Dernières personnes que Taylor Swift ne voudra pas voir à son mariage, et nous non plus, Donald Trump. En 2020, la chanteuse critique publiquement Trump pour sa gestion des manifestations Black Lives Matter, l’accusant de « raviver les flammes de la suprématie blanche et du racisme » et de menacer la démocratie en qualifiant son mandat d’« autocratie ». Elle affiche alors son soutien à Joe Biden et Kamala Harris pour l’élection présidentielle, déclarant vouloir un président qui reconnaît les droits des personnes de couleur, des femmes et de la communauté LGBTQIA +. En août 2024, l’homme politique alors en campagne, franchit une nouvelle étape en partageant sur Truth Social des images générées par IA, montrant Taylor déguisée en Oncle Sam avec le slogan « Taylor veut que vous votiez pour Donald Trump ». Ces images trafiquées provoquent la colère de l’Américaine.
Même après sa victoire à l’élection de 2024, la président réelu continue les attaques. En mai 2025, il en remet une couche sur Truth Social : « Quelqu’un a-t-il remarqué que, depuis que j’ai dit “JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT”, elle n’est plus “hot” ? ». Il oppose alors Taylor Swift la démocrate à l’actrice Sydney Sweeney, qu’il soutient pour son affiliation républicaine, qualifiant Taylor de « woke » et de « perdante ». Mais comme on n’est pas à un revirement près chez le Président des Etats-Unis, ce dernier a souhaité « Bon courage » à Taylor Swift et Travis Kelce, ajoutant même « Je pense que c’est un type super, je pense qu’elle est une personne fantastique » à un journaliste qui l’interrogeait après l’annonce de la star. Pas sûr que ca suffise pour qu’il reçoive un faire-part de mariage.

