International

Le Caire : Un ado meurt après avoir ingéré des nouilles instantanées crues

Un adolescent de 13 ans est décédé après avoir avalé plusieurs paquets de nouilles instantanées sans les cuire, au Caire (Egypte). Selon les médias locaux, les pâtes lyophilisées auraient provoqué une grave occlusion intestinale en absorbant l’eau contenue dans son organisme.

Le jeune garçon a été retrouvé inanimé à son domicile la semaine dernière. Si aucune trace de violence n’a été constatée, rapidement, les enquêteurs ont établi que la victime avait consommé trois sachets de nouilles crues peu de temps avant son décès.

Un « challenge » sur TikTok

Les produits en question respectaient pourtant les normes sanitaires. La piste privilégiée est désormais celle d’une déshydratation sévère, qui aurait entraîné une occlusion fatale. Une autopsie doit confirmer ce scénario.

Ce geste pourrait être lié à un « challenge » circulant sur TikTok, où des internautes se filment en train de manger des nouilles instantanées crues. Ce défi baptisé eat ramen raw challenge (littéralement, « mange tes ramens crues ») cumule déjà des millions de vues.