France

Orages : Neuf départements placés en alerte orange mercredi

Les habitants de neuf départements de l’Auvergne au Jura sont appelés à la prudence dès mercredi après-midi. Météo-France a placé le Cantal, le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Haute-Loire, la Loire, la Saône-et-Loire, le Rhône, l’Ain et le Jura en vigilance orange pour des risques d’orages.

Sont redoutés de forts cumuls de pluie en peu de temps, de l’ordre de 20 à 40 mm en une heure et localement 50 à 80 mm. Le Nord-Est pourra également être balayé par de la grêle localement, et des rafales de vent de 70 à 80 km/h sont attendues, parfois jusqu’à 90 km/h.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La dégradation orageuse pourra s’étendre aux régions limitrophes du nord-est mais également du sud-ouest en soirée », prévient l’organisme météorologique. « Une aggravation du niveau de vigilance vers l’orange est probable, et il convient donc de se tenir informé lors des prochaines cartes de vigilance », ajoute-t-il dans son bulletin météo.

Le service météorologique a placé par ailleurs 39 départements du Sud et de l’Est en vigilance jaune orage mardi et 44 mercredi au vu d’un « épisode pluvio-orageux actif ».