Thaïlande : Bientôt 200.000 billets d’avion offerts aux voyageurs étrangers pour booster le tourisme ?

Une opportunité à ne pas manquer si vous prévoyez un voyage en Asie à l’automne. En Thaïlande, le ministère du Tourisme et du Sport voudrait offrir 200.000 billets d’avion aux touristes pour dynamiser le secteur, rapporte le Bangkok Post.
L’initiative doit encore être validée par le gouvernement. Elle coûterait 700 millions de bahts (18,5 millions d’euros) et devrait générer 8,8 milliards de bahts de recettes (235 millions d’euros), selon le ministère. L’idée est de booster le tourisme, en légère baisse cette année par rapport à 2024.
Voyager avec les compagnies aériennes locales
L’offre serait disponible de septembre à novembre inclus. Elle ne serait accessible qu’aux voyageurs étrangers n’ayant pas encore acheté leur vol international pour se rendre en Thaïlande et ne concernerait que des vols intérieurs assurés par les six compagnies aériennes nationales : Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet.
L’idée derrière cette initiative est notamment de faire connaître des régions du pays souvent délaissées par les touristes. Selon les professionnels du tourisme, cette offre pourrait aider « dans une certaine mesure » car les billets intérieurs sont chers mais devra être accompagnée d’une promotion de certaines zones vraiment méconnues des voyageurs.
Au 17 août, déjà 20,8 millions de personnes avaient visité la Thaïlande cette année. Un chiffre satisfaisant mais en baisse de 7 % par rapport à la même période l’année précédente. Le tourisme étant une des sources de revenus principales du pays, il semble normal que le ministère souhaite agir vite pour ne pas laisser la tendance se poursuivre.

