Sport

Brésil : Le Real Madrid bénéficie-t-il vraiment d’un traitement de faveur de la part de Carlo Ancelotti ?

Une liste sans joueur du Real Madrid mais avec Raphinha lors des deux prochains matchs sans enjeu du Brésil de Carlo Ancelotti, déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026. Il n’en fallait pas moins pour attiser la flamme du complotisme en Catalogne, où Sport, qui reproche au Brésil de « maltraiter le Barça », s’étonne notamment de « la grande faveur [faite] à Xabi Alonso et au Real Madrid » par le sélectionneur italien de la Canarinha, qui a décidé de laisser Vinicius au chaud à Madrid, comme cela avait été annoncé par la presse brésilienne une semaine plus tôt, mais aussi Rodrygo et Eder Militão.

« Le traitement de faveur accordé à l’équipe merengue est flagrant, dénonce Sport. Raphinha, en revanche, devra traverser l’Atlantique avec tout ce que cela implique : plus de dix heures de vol transocéanique, un décalage horaire de cinq heures et la nécessité d’affronter deux matchs sans aucun enjeu. »

Les Européens ne devraient pas jouer contre la Bolivie

Le cas de Vinicius est spécifique : l’attaquant merengue sera suspendu pour le premier des deux matchs, contre le Chili, et Ancelotti n’a pas jugé nécessaire de l’appeler pour disputer un match inutile en Bolivie dans des conditions difficiles liées à l’altitude (4.150m). Il est d’ailleurs tout à fait probable que Sport s’enflamme pour rien puisque les médias brésiliens évoquaient un accord avec Ancelotti pour ne faire jouer aucun Européen contre la Bolivie en raison des conditions extrêmes.

Quant aux cas d’Eder Militão et Rodrygo, le premier revient de blessure et le second traverse une période difficile sur le plan sportif.