Italie : Un bébé d’un an tombe d’une voiture en marche, détaché par son grand frère de 3 ans

Un accident dramatique a eu lieu ce dimanche sur la route départementale entre Corchiano et Viterbe, en Italie, impliquant un enfant d’un an et demi. Le petit, qui voyageait avec sa mère et son frère aîné de trois ans, a été grièvement blessé après une chute depuis la voiture en marche.
Selon Corriere Roma, le frère aîné aurait détaché la ceinture de sécurité du siège-auto de l’enfant avant d’ouvrir la portière arrière, provoquant ainsi sa chute sur la chaussée. La mère, en état de choc, a immédiatement arrêté le véhicule pour secourir son fils. Elle s’est précipitée aux urgences de l’hôpital Santa Rosa de Viterbe, arrivant avec l’enfant en sang dans ses bras.
Un accident selon la police
Face à la gravité des blessures causées par la chute, les médecins ont jugé nécessaire un transfert d’urgence par hélicoptère vers le Policlinico Gemelli de Rome, où l’enfant est actuellement hospitalisé dans un état grave.
La police de Viterbe est intervenue pour vérifier le récit de la mère. Après enquête, les autorités ont conclu à la thèse de l’accident involontaire.

