Sport

Vuelta 2025 : La Bisma-Lease a Bike se fait voler 18 vélos dans la nuit pour un préjudice estimé à 250.000 euros

C’est ce qu’on appelle un réveil qui picote. Quelques heures après la victoire de Jonas Vingegaard lors de la deuxième étape de la Vuelta 2025, l’équipe Visma-Lease a Bike a fait une découverte pas franchement folichonne : elle s’est fait voler des vélos dans la nuit de dimanche à lundi.

« Le camion de nos mécaniciens a été cambriolé, a expliqué l’équipe dans un court communiqué publié sur X ce lundi. Nos mécaniciens travaillent dur pour que l’équipe soit parfaitement préparée pour la troisième étape. La police a ouvert une enquête sur l’incident. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

250.000 euros de matos envolé

Selon le média italien spécialisé Tutobici, ce ne sont pas moins de dix-huit vélos qui se sont fait la malle, pour un préjudice estimé à environ 250.000 euros. D’après le journaliste indépendant Daniel Benson, les cambrioleurs ont forcé le camion où étaient stockés les vélos avec une pioche, avant de filer dans la nuit sans se faire remarquer.

La même déconvenue était arrivée cet été sur le Tour de France à l’équipe Cofidis qui, elle, avait réussi à retrouver le fruit du larcin. Malgré ce vol, l’équipe néerlandaise devrait avoir suffisamment de matériel pour poursuivre la Vuelta sans rencontrer de problème. La troisième étape longue de 134 kilomètres se déroule ce lundi entre San Maurizio Canavese et Ceres avec Jonas Vingegaard dans la peau du maillot rouge de leader du général.