People

« Ça reste envisagé » : Fauve Hautot se confie sur son désir de maternité

Fauve Hautot se verrait bien devenir mère. La danseuse du programme de TF1 Danse avec les stars, qu’elle a remporté à plusieurs reprises, s’est confiée sur sa carrière et sur des sujets plus intimes dans le dernier épisode de 50’Inside ce week-end avec Isabelle Ithurburu. Sur la question de la maternité, Fauve Hautot, qui fréquente le danseur Romain Guillermic depuis l’an dernier, « reste » ouverte : « J’espère que ça viendra un jour ».

Mais la véritable question pour la jeune artiste est de savoir « quand » et « pourquoi ? ». « Je ne sais pas », a-t-elle admis. « Mais je laisse la vie et le destin faire ». Avant de s’intéresser à la maternité, Fauve Hautot a surtout pris soin de se sentir bien dans sa peau. « Tout ça vient du fait de s’accepter beaucoup plus soi. Je crois que c’est un truc de grandir, d’assumer qui on est réellement, d’essayer d’arrêter de se planquer derrière une espèce de masque ou de filtre », a-t-elle estimé. « Depuis que j’ai activé ce truc-là d’un peu plus m’aimer moi, c’est hyper agréable en fait. Je trouve ça très chouette ».

Bien dans ses baskets

Il faut dire que la danseuse, qui s’est également lancée dans la comédie, a reçu des remarques sur son corps musclé. Avec le temps, la sportive a décidé de s’affirmer davantage. « Aujourd’hui je mets un point d’honneur à sortir en débardeur », a-t-elle affirmé. « Et on me dit : « Ah t’es musclée », et je dis : « Bah ouais je suis musclée » et en fait j’y peux rien c’est comme ça. Je suis musclée naturellement, du coup j’accepte mon corps et c’est très ok ».

Pourtant, le parcours vers la « confiance en soi » n’a pas été simple pour Fauve Hautot, qui a confié en 2023 dans un épisode du podcast InPower qu’elle était devenue « hyper sauvage » par le passé à cause du « regard des autres ». « Je me suis empêchée beaucoup de choses… de sortir, d’aller rencontrer des gens, d’aller prendre des cours de danse dans des studios de par le regard de l’autre parce que l’autre avait un regard. Et comme je manquais de confiance en moi, c’est moi qui me détestais dans le regard de l’autre », a-t-elle expliqué. « La spirale commence comme ça […] jusqu’à ce que tu en ressortes et t’en ressors grandie… Quelle joie », a-t-elle ajouté avec un grand sourire.