Sport

Equipe de France : « Il faut laisser la place aux jeunes », l’increvable Giroud n’envisage pas un retour en Bleu

Deux buts en deux matchs et un costume de super-héros sorti dans le temps additionnel pour venir offrir la victoire au Losc contre Monaco, il n’en fallait pas plus pour réentendre la petite musique « Giroud en équipe de France ». Et c’est Adil Rami qui a mis les pieds dans le plat dès le coup de sifflet final, dimanche soir, sur le plateau de Ligue 1 +. L’ancien Lillois a posé la question au principal intéressé, qui lui a répondu on ne peut plus clairement.

« Ah, je la sentais venir ta question… Encore une fois, je me concentre sur mon club. J’ai dit au revoir à l’équipe de France en mars dernier, comme je l’ai dit la semaine dernière, et ça a été quelque chose d’extraordinaire, je me sens comme un privilégié, je suis béni d’avoir vécu des moments comme ça. Maintenant j’estime qu’il y a une nouvelle génération qui arrive et il faut aussi laisser la place aux jeunes talents, a déclaré Olivier Giroud. J’ai écrit mon histoire avec les mecs, avec cette belle équipe, ce beau maillot bleu. Maintenant je vais me consacrer à 100 % sur mon club et ce défi qui est le mien au Losc cette année. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On ne devrait donc pas avoir le nom de l’ancien Gunner apparaître sur le vidéoprojecteur de l’auditorium de la FFF, jeudi, à l’occasion de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les trois matchs de qualifications au Mondial 2026.

A la place, le vétéran de notre Ligue 1 pourra en profiter pour se reposer et se refaire une santé avant de retrouver les Dogues mi-septembre. D’ici là, les Lillois auront encore un déplacement à faire, à Lorient, le 30 août prochain, histoire de se glisser dans le haut du tableau avant la trêve internationale.