Sport

La Vuelta 2025 : Le parcours et le profil de la 3e étape du Tour d’Espagne ce lundi 25 août

Après deux étapes, la Vuelta 2025 a déja connu deux Maillots Rouges différents. Dimanche, Jonas Vingegaard a subtilisé la tenue de leader du classement général à Jasper Philipsen, vainqueur samedi. La semaine démarre en Italie, pour une étape de moyenne montagne entre San Maurizio Canavese et Ceres. Ce triptyque italien de la 80e édition du Tour d’Espagne se terminera par un sprint punchy. Les leaders devront se méfier de la concurrence sur ce parcours qui pourrait s’avérer piégeux.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 3e étape de la Vuelta 2025

La course entre San Maurizio Canavese et Ceressera sera diffusée à partir de 14 h 10 sur Eurosport Max 1.

Le profil de la 3e étape de la Vuelta 2025

Le profil de la 3e étape du Tour d'Espagne 2025
Le profil de la 3e étape du Tour d’Espagne 2025 - SOURCE ASO

C’est une étape au format court, de 134.6 kilomètres avec 1 996 mètres de dénivelé, qui attend les coureurs lundi. À la mi-parcours, les sprinteurs vont souffrir avec l’ascension de l’Issiglio (5.5 kilomètres à 6.5 %). Sous le rythme des Lidl-Trek, le peloton risque d’imploser rapidement. Une portion s’étalant sur 2.5 kilomètres à 9.1 % au pied du col devrait laisser des traces.

Rien ne sera joué jusqu’à la fin au vu du profil de l’étape près de la ligne d’arrivée. Les coureurs devront passer en fil indienne, au risque de se rentrer dedans. La fin de parcours s’annonce particulièrement dangereuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les favoris de la 3e étape de la Vuelta 2025

Au vu du combat proposé lors de la 1re journée, Jasper Philipsen et Mads Pedersen devraient à nouvau jouer les premiers rôles. Avec une pente de 5 à 6 % dans le final et un virage en épingle à 100 m de la ligne, il faudra surtout bien se placer avant de déclencher son sprint au moment opportun. C’est là que se jouera la victoire. Le Danois semble partir avec une longueur d’avance au vu de ses qualités de placement et sur ce type de pourcentage par rapport à son principal rival.

Du côté des outsides, on retrouve Orluis Aular et Thomas Pidcock et Guillermo Thomas Silva au vu de leur profil et de leurs performances sur la 1re étape.

Le top 10 avant le départ de la 3e étape de la Vuelta 2025

  1. Jonas Vingegaard – Visma Lease a Bike 07h56’16
  2. Giulio Ciccone – Lidl – Trek à 4 »
  3. David GAUDU – Groupama-FDJ à 6 »
  4. E. Bernal – Ineos Grenadiers à 10 » –
  5. T. Pidcock – Q36.5 PRO CYCLING TEAM à 12 »
  6. J. Hindley – Red Bull – Bora – Hansgrohe à 12 »
  7. S. Buitrago – Bahrain Victorio à 12 »
  8. M. Jorgenson – Team Visma Lease a Bike à 12 »
  9. J. Ayuso – UAE Team Emirates XRG à 12 »
  10. M. Soler – UAE Team Emirates XRG à 12 »