Coupe du monde féminine : Le XV de France réussit la meilleure audience de son histoire face à l’Italie

C’est un rendez-vous qui peine encore à se faire une place dans un agenda déjà très chargé sur le plan sportif. La Coupe du monde de rugby féminin est lancée, et les premiers signaux sont encourageants pour les Bleues, aussi bien sur le terrain que dans sa visibilité médiatique.
Victorieuses 24-0 face à l’Italie samedi soir, un adversaire qui les avait enquiquinées lors du dernier Tournoi des VI Nations, les coéquipières de Morgane Bourgeois ont séduit 3,2 millions de spectateurs en moyenne, un nouveau record d’audience pour une rencontre de rugby féminin en France selon TF1. Un chiffre qui correspond à une part d’audience montant jusqu’à 28 % chez les 15-34 ans.
Une tendance positive, même si l’on reste bien loin, en comparaison, de l’audience démentielle réalisée par le XV de France masculin face à la Nouvelle-Zélande pour démarrer sa Coupe du monde à la maison il y a deux ans (15,4 millions de téléspectateurs). A voir si France 2, l’autre diffuseur de l’épreuve, parviendra à faire mieux dimanche prochain pour une affiche qui sent plutôt le foot : France-Brésil.

