People

Dua Lipa s’est rendue dans une prison pour prendre part au book club d’un groupe de détenues

Dua Lipa a vécu une expérience marquante en se rendant dans une prison pour femmes britannique. La chanteuse de 29 ans a participé au programme Books Unlocked de la Booker Prize Foundation, une initiative qui organise des clubs de lecture dans les établissements pénitentiaires. Une rencontre qui l’a profondément touchée.

« Il y avait une dame d’environ 52 ans qui m’a dit : « Peut-être que si j’avais lu des livres plus tôt dans ma vie, je ne serais pas ici, parce que lire des livres m’a vraiment fait comprendre les gens, les humains et les émotions » », a confié Dua Lipa dans une interview accordée à Harper’s Bazaar.

Une lectrice vorace

C’est le livre Shuggie Bain de Douglas Stuart, lauréat du Booker Prize narrant l’histoire d’un garçon grandissant avec sa mère alcoolique dans un logement social en Écosse, qui était à l’ordre du jour lors de ce club de lecture carcéral. Un ouvrage que Dua Lipa avait également sélectionné pour Service95, sa newsletter lancée en 2023. La chanteuse y met chaque mois en avant un nouveau livre offrant « des voix globales diverses » et « des histoires puissantes » à travers fiction comme la non-fiction.