OM : Alors, peut-être ? Roberto De Zerbi ouvre la porte à une réintégration de Rabiot

Décidément, les après-matchs de l’OM sont plus riches que leurs rencontres. Après avoir battu le Paris FC (5-2), sur un score qui ne reflète pas la pauvreté du jeu marseillais pendant les trois-quarts du match face au promu parisien, Roberto De Zerbi a évoqué le cas de Rabiot, qu’il aimerait voir réintégrer son équipe si jamais ses dirigeants n’y voient pas d’inconvénients.
« En ce qui concerne Rabiot, je n’ai encore parlé à Pablo et Mehdi mais l’espoir que j’ai, et ce n’est pas seulement par rapport à la valeur du joueur mais par rapport à la personne qu’il est. Même s’il a fait une erreur, j’espère qu’il y a la possibilité de recomposer la chose, que les choses se remettent », a-t-il déclaré à la surprise générale.
« Je suis prêt à tout »
Relancé sur le sujet, l’Italien a confirmé qu’il ne serait pas contre revoir son jugement, quelques jours seulement après avoir signifié à l’international tricolore qu’il n’était plus le bienvenu à l’OM. « Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra. Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main, a-t-il expliqué. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout. Pas pour le joueur mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique mais aussi humain. »
Ce retournement de situation intervient après que les deux clans, l’OM d’un côté et Véronique Rabiot de l’autre, se sont invectivés par médias interposés en fin de semaine. La réintégration de Rabiot n’en serait que plus folle alors qu’on semblait être arrivé à un point de non-retour. Reste à savoir comment les dirigeants marseillais, Pablo Longoria et Mehdi Benatia en tête, réagiront après les propos de leur coach. Alors, Rabiot qui reste cette saison ? A Marseille plus que partout ailleurs, on n’est jamais à une folie près.

