Mort en direct de Jean Pormanove : L’autopsie exclut « l’intervention d’un tiers »

La mort du streamer français Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, « n’a pas une origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers », a annoncé jeudi le procureur de la République de Nice dans un communiqué rendant compte des résultats de l’autopsie. L’homme de 46 ans est mort en direct sur la plateforme Kick, après douze jours de live ininterrompus.
« Les causes probables du décès apparaissent donc d’origine médicale et/ou toxicologique », ajoute le procureur Damien Martinelli, qui précise que « des analyses complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques, ont été ordonnées pour préciser ces causes ».
Le streamer avait passé près de 300 heures d’affilée en direct à se faire maltraiter. Les vidéos, désormais effacées, montrent une lente descente aux enfers faite d’humiliations, de privations et de violences, selon une enquête de Mediapart. Cigarette piégée qui lui explose au visage, collier électrique pour chien… Des violences organisées par « ses camarades de streaming », Owen Cenazandotti, alias Narutovie, et Safine Hamadi, alias Safine.
