International

Suisse : Un homme d’affaires indien viole une ado de 15 ans dans un avion et écope de prison avec sursis

Une affaire de viol sur mineure était jugée ce mardi devant un tribunal en Suisse. Un homme d’affaires indien a été condamné pour avoir violé une adolescente de 15 ans, à côté de laquelle il voyageait dans un avion en mars 2025, rapporte Le Figaro.

Le vol de la compagnie aérienne Swiss Air reliait Mumbai (Inde) à Zurich (Suisse) et durait 9 heures. Le prévenu de 44 ans a entamé la conversation avec la victime puis, quand celle-ci s’est endormie, l’a violée. La jeune fille, en état de choc, a tout subi « sans un mot ni un mouvement ».

Une peine « appropriée » selon le juge

Arrêté à la sortie de l’avion, le quadragénaire a d’abord nié les faits avant d’admettre le viol et de plaider coupable à l’audience. Durant le procès, il a avoué qu’il était conscient du jeune âge de sa victime. « Mon envie a eu raison de moi », a-t-il déclaré, en exprimant des regrets.

Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, une interdiction de territoire suisse de 5 ans ainsi qu’une interdiction à vie de travailler avec des mineurs. Il a depuis été expulsé du pays. Le juge s’est félicité du traitement de l’affaire, estimant que la peine était « tout à fait appropriée » aux faits.