International

États-Unis : Un toboggan découpé sur une aire de jeu pour sauver un homme de 40 ans coincé à l’intérieur

Une intervention pour le moins originale. Le 16 août, les pompiers et la police de la ville de Vernon, dans le Connecticut (États-Unis), ont été mobilisés pour secourir un homme coincé… dans un toboggan, rapporte Fox News.

La victime, âgée de 40 ans, a voulu emprunter un toboggan fermé sur l’aire de jeux d’une école élémentaire, mais s’est retrouvée coincée au milieu de l’installation. L’alerte à la police et aux pompiers a été donnée vers 16h30, et les secouristes se sont rapidement mobilisés car les températures ce jour-là rendaient l’incident risqué pour l’homme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La victime extraite en trente minutes

Sur place, les secours ont d’abord fourni une ventilation et de l’oxygène au quadragénaire, qui était « très mal en point », selon le récit publié sur Facebook par les pompiers. L’homme était coincé au beau milieu du toboggan, tête la première. Plusieurs engins de secours ont été mobilisés sur l’intervention.

Une tour disposant d’une échelle aérienne a notamment été installée à proximité afin de « stabiliser le toboggan » tandis que les secours intervenaient. Les pompiers ont finalement découpé la partie inférieure de l’installation avant d’extraire la victime. L’opération a duré trente minutes au total.

Le quadragénaire a refusé d’être pris en charge sur place et d’être transporté aux urgences malgré son état, et est reparti par ses propres moyens. « Même s’il s’agit d’un cas unique pour les pompiers, le professionnalisme démontré sur place a été exemplaire », s’est félicité la caserne mobilisée sur Facebook.