Haute-Savoie : Au moins deux morts après un éboulement sur la RN 205

Au moins deux personnes sont mortes ce mercredi après l’éboulement de blocs de roches, aux environs de 18 heures sur le viaduc des Egratz en Haute-Savoie. Les deux victimes se trouvaient à l’arrière du véhicule, le conducteur est quant à lui gravement blessé et la passagère avant est légèrement bléssée.
« Les victimes ont été prises en charge vers les centres hospitaliers de Sallanches et Annecy », a indiqué la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué.
Les opérations de secours toujours en cours
La circulation est donc interrompue entre Chamonix et Genève. Une déviation a été mise en place. Selon le concessionnaire français Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB), le Tunnel du Mont Blanc est également fermé aux poids lourds en direction de la France et les véhicules légers doivent suivre un itinéraire adapté pour éviter la zone.
La préfecture indique que « les secours sont rapidement arrivés sur place ». 36 sapeurs-pompiers et 21 agents des forces de l’ordre sont intervenus sur la zone. Les opérations de secours sont toujours en cours.
Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr…/…

