International

Inde : Un léopard blesse un garçon de 12 ans pendant un safari en Jeep

Un garçon âgé de 12 ans a été blessé par un léopard lors d’un safari en Jeep dans le parc national de Bannerghatta, à Banglore (Inde), vendredi. La scène a été filmée et partagée par nos confrères d’India Today. Sur les images, on voit d’abord le félin accroupi au bord de la route, en train de regarder le véhicule passer.

Soudainement, il se précipite en sa direction et grimpe au niveau de la fenêtre, ouverte. Puis il redescend et la Jeep redémarre, un temps poursuivie par le léopard. Cité par People, le directeur exécutif du parc confirme que les faits se sont déroulés à l’intérieur de la zone de safari des léopards. La fenêtre du véhicule était ouverte car ce dernier n’était pas climatisé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De « profondes entailles » à la main

« En grimpant, le léopard a griffé la main du garçon, qui se trouvait à un endroit accessible », poursuit le directeur. L’enfant a souffert de « profondes entailles » à la main, selon India Today. Il a été transporté à l’hôpital, où il a reçu les premiers soins. Les autorités ont ouvert une enquête et étudient les mesures de sécurité qui pourraient être mises en place pour éviter que ce type d’incident ne se reproduise.

Début juillet, deux touristes ont été tuées par un éléphant lors d’un safari à pied dans un parc national de Zambie. D’après les premiers éléments, l’éléphante, qui se trouvait avec son petit, se serait sentie menacée. Pour protéger son enfant, elle aurait attaqué la Néo-Zélandaise de 67 ans et la Britannique de 68 ans, qui faisaient partie d’un groupe.