Etats-Unis : Sa fille de 3 ans casse accidentellement une table, le café lui réclame 1.600 dollars

Une femme originaire du New Jersey (Etats-Unis) fait actuellement le buzz sur TikTok avec une vidéo qui cumule à ce jour 14 millions de vues. Dans cette vidéo repérée par le média belge 7 sur 7, elle raconte sa mésaventure vécue dans un café le 10 août dernier. Ce jour-là, elle a emmené sa mère et sa fille de 3 ans manger une glace dans un endroit très populaire de la ville de Lavallette.
Alors qu’elle passait commande, elle a soudainement entendu un gros bruit derrière elle. « Je me suis retournée et j’ai vu que ma fille, en essayant de repousser la table, l’avait renversée. Les éclats ont volé dans tous les sens, j’étais terrifiée », raconte-t-elle dans a vidéo. Heureusement, personne n’a été blessé. « J’étais soulagée que tout le monde aille bien, car la table était très lourde », poursuit-elle.
« J’étais complètement humiliée »
Honnête, la mère de famille s’est immédiatement rapprochée du personnel pour leur présenter ses excuses et leur a demandé ce qu’elle pouvait faire « pour résoudre ce problème ». Comme elle s’y attendait, on lui a répondu qu’elle allait devoir réparer les dégâts et que la table coûtait… 1.600 dollars, soit environ 1.300 euros.
Dans sa vidéo, l’Américaine dénonce la réaction « cruelle » de l’entreprise. « Le personnel était très hostile et n’a montré aucune empathie », déplore-t-elle. Toujours selon son récit, la patronne du café, appelée par ses employées, a « immédiatement exigé » une copie de son permis de conduire et de sa carte de crédit. Et elle a refusé de la laisser partir tant que ce n’était pas fait. « J’étais complètement humiliée et j’aurais pu m’effondrer de honte », confie la mère de famille.
Face à la polémique, le café a diffusé un communiqué sur Instagram trois jours après la publication de la vidéo afin de donner sa version des faits. D’après lui, la cliente n’a jamais été retenue contre son gré et seules ses coordonnées lui ont été demandées à des fins d’assurance. « La mère n’a pas été facturée pour la table endommagée, même après avoir demandé comment elle pouvait la réparer », assure-t-il.

