Han Jong-hee, vice-président de Samsung, meurt après une crise cardiaque

Samsung vient de perdre subitement l’un de ses plus hauts dirigeants. Han Jong-hee, vice-président de l’entreprise, est décédé d’une crise cardiaque, a indiqué ce mardi la compagnie.
Agé de 63 ans, il avait été victime d’une crise cardiaque samedi et est décédé alors qu’il était soigné à l’hôpital en Corée du Sud. Ses funérailles doivent avoir lieu au centre médical Samsung, dans le sud de Séoul, et le cortège funèbre est prévu jeudi.
Un expert du secteur des téléviseurs
Né en 1962, Han était largement reconnu comme un expert du secteur de la télévision. L’agence de presse Yonhap rappelle que sous sa direction, Samsung Electronics a maintenu sa position de première marque mondiale de téléviseurs pendant dix-neuf années consécutives.
Han avait rejoint Samsung Electronics en 1988 au sein de l’équipe de développement des téléviseurs et a joué un rôle essentiel dans l’évolution de la technologie d’affichage de l’entreprise. Promu vice-président en 2021, il dirigeait depuis, selon la principale agence de presse sud-coréenne, la division Device Experience (DX), supervisant les activités de Samsung dans les domaines des téléviseurs, de l’électroménager et des smartphones.