Indian Wells : Medvedev finit par calmer la tempête Arthur Fils en quart de finale

L’esprit dévastateur du PSG a de nouveau accompagné Arthur Fils mais cela n’a finalement pas suffi, en quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, dans la nuit de jeudi à vendredi, face à Daniil Medvedev. Poussé au tour précédent par la victoire parisienne, le club qu’il supporte depuis tout gosse, en terre Liverpuldienne, le Français a de nouveau réussi un superbe match avant de céder au tie-break du set décisif sous un vent à décorner des Reds.
Lors de la dernière manche, en effet, une soudaine bourrasque a emporté le matériel présent sur le court du stade numéro 1, obligeant les ramasseurs de balle à tenir leur casquette et les joueurs à s’arrêter quelques secondes. Une façon pour le vent du désert d’applaudir le combat entre les deux hommes, alors à égalité 4-4, 40-40 ? Possible.
Holger Rune sur la route de Daniil
Avec du vent et sous une température très fraîche pour cette région aride, arrosée dans la nuit par la pluie, Fils a poussé l’ancien numéro 1 mondial, deux fois finaliste du tournoi (2023 et 2024), au bout du troisième set mais a échoué dans la lutte finale 4-6, 6-2, 6-7 (7/9).
Le jeune Français, 20 ans et 21e mondial, s’était qualifié pour la première fois pour les quarts de finale d’un tournoi de ce niveau, et sa prestation en appelle d’autres, après avoir éclos au plus au niveau en 2023 et continué de progresser depuis. Le plus Français des sportifs russes affrontera en demi-finale le Danois Holger Rune (13e), tombeur du Néerlandais Tallon Griekspoor (43e) 5-7, 6-0, 6-3 jeudi en début de programme.