Mer du Nord : Un pétrolier en feu après une collision avec un cargo au large de l’Angleterre

Un pétrolier et un cargo sont entrés en collision lundi en mer du Nord. Une intervention d’urgence est en cours au large des côtes du Yorkshire (nord de l’Angleterre), ont indiqué les garde-côtes britanniques.
« Un hélicoptère de sauvetage des garde-côtes a été mobilisé, ainsi que des canots de sauvetage, un avion et des navires situés à proximité capables de lutter contre les incendies », ajoutent les garde-côtes dans un communiqué. Selon la BBC, qui cite deux sources distinctes, le pétrolier impliqué dans la collision est en feu et des pompiers ont été dépêchés sur place.
L’entreprise suédoise Stena Bulk a confirmé à l’AFP être propriétaire du navire pétrolier, précisant qu’il battait pavillon américain et était exploité par l’entreprise Crowley. Elle n’a pas souhaité commenter davantage.
Selon des informations de presse, le cargo impliqué serait le « Solong » ou « So Long » et appartiendrait à l’entreprise allemande Reederei Köpping.