People

« On se tombe dans les bras chaque année » : Mimie Mathy dément les rumeurs de clash au sein des Enfoirés

Mimie Mathy adore Les Enfoirés et ne compte pas laisser des rumeurs négatives se répandre ! L’actrice de 67 ans est l’une des stars les plus fidèles du collectif d’artistes œuvrant chaque année pour Les Restos du Cœurs via des concerts. S’il lui est arrivé de devoir s’absenter des Enfoirés pour des raisons personnelles, comme cela a été le cas l’an dernier, Mimie Mathy y retourne dès qu’elle peut avec bonheur.

« J’étais malheureuse l’année dernière de ne pas pouvoir le faire, parce que les Enfoirés, c’est comme si on se retrouvait en famille », a-t-elle avoué à la presse après l’un des spectacles de la troupe à Montpellier, comme l’a rapporté Télé-Loisirs. Et même si l’actrice de Joséphine, ange gardien a vu passer de nombreux artistes en plus de trente ans au sein du collectif, l’expérience a selon elle « créé un lien entre nous tous ». C’est pourquoi les rumeurs de clash qui circulent régulièrement lors des tournées ne font pour elle aucun sens.

« Il n’y a pas d’ego »

« C’est pour ça que quand on lit des fois : « Ils ne s’entendent pas, ils se tirent la bourre », c’est faux, c’est faux ! », a-t-elle insisté. « Pendant une semaine, on est en vase clos, on n’a pas nos promos, il y a ceux qui font les Zéniths, les Arenas, ceux qui sont au théâtre, tout le monde se mélange, il n’y a pas d’ego et puis on rigole. C’est comme une semaine de vacances même si on bosse comme des malades ».

Et la bonne entente ne se limite pas aux tournées puisqu’il arrive aux participants de rester en contact le reste de l’année, lorsque leur emploi du temps le permet. Mais en cas de perte de contact temporaire, les retrouvailles ne sont que meilleures ! « Il y en a plein à qui je parle pendant l’année, mais on est tous en tournage, on a des obligations professionnelles, donc quand on se retrouve, on se tombe dans les bras chaque année », s’est-elle réjouie. « C’est comme des amis où on ne se voit pas tout le temps, mais dès qu’on s’appelle, c’est comme si on s’était parlé la veille. On a vu les enfants naître, grandir, on a vu les couples se faire, se défaire, je ne dirais pas lesquels ».