NBA : « Je vais me concentrer sur ma santé »… Pas de retour pour Gregg Popovich aux Spurs cette saison

La fin de saison s’annonce tristoune pour les fans des Spurs. Déjà brutalement privés de leur nouvelle idole Victor Wembanyama, victime d’une thrombose veineuse la semaine passée, ceux-ci viennent d’apprendre jeudi que leur emblématique « Coach Pop » ne serait pas non plus de retour de sitôt.
Gregg Popovich entraîne depuis 1996 la franchise texane, avec laquelle il a remporté cinq titres de champion NBA, et notamment quatres bagues aux côtés de Tony Parker. Mais le technicien de 76 ans est au repos depuis le 2 novembre, à la suite d’un « léger AVC ». Et dans un communiqué publié jeudi soir, il a donc indiqué qu’il ne reviendrait pas à la tête des San Antonio Spurs d’ici la fin de saison.
« Pop » souligne le « travail formidable » de son adjoint
« J’ai décidé de ne pas retourner sur le banc cette saison, confie-t-il. Je vais continuer à me concentrer sur ma santé avec l’espoir de pouvoir revenir dans le futur. » C’est donc son jeune adjoint Mitch Johnson (38 ans) qui va poursuivre son intérim à la tête d’une équipe actuellement 13e de la conférence Ouest en NBA, et donc mal partie pour accéder au play-in, qu’elle pouvait raisonnablement viser avec un « Wemby » en forme.
Notre dossier sur la NBA
Gregg Popovich a tenu à souligner le « travail formidable » de Mitch Johnson au cours de cette « saison difficile », symbolisée par l’absence encore indéterminée de ses deux véritables patrons.