Etats-Unis : Les circonstances « suspectes » de la mort de l’acteur Gene Hackman et son épouse

Le cinéma américain a perdu une légende. Gene Hackman, acteur oscarisé connu pour ses rôles marquants dans French Connection et Bonnie and Clyde, a été retrouvé mort mercredi à son domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, aux côtés de son épouse, Betsy Arakawa, et de l’un de leurs chiens.
Si les autorités n’ont relevé aucune trace d’acte criminel, les circonstances entourant leur décès restent « suffisamment suspectes pour mener une investigation approfondie », selon un mandat de perquisition obtenu par la police locale.
Un empoisonnement au monoxyde de carbone ?
La découverte des corps a été faite par une personne ayant trouvé la porte du domicile du couple, marié depuis 1991, grande ouverte. Betsy Arakawa, pianiste classique de 63 ans, gisait dans la salle de bains, près d’un radiateur d’appoint et entourée de pilules éparpillées au sol. Son corps était déjà en décomposition, précise le rapport officiel. Gene Hackman, âgé de 95 ans, a été retrouvé dans une pièce voisine, habillé, avec une paire de lunettes de soleil à proximité.
Notre dossier cinéma
Leur fille, Elizabeth Jean, a avancé auprès de TMZ l’hypothèse d’un empoisonnement au monoxyde de carbone, mais les premiers tests n’ont révélé aucun niveau anormal de gaz. « Nous n’écartons aucune piste », a déclaré le shérif du comté de Santa Fe, Adan Mendoza, lors d’une conférence de presse, précisant qu’aucun signe de lutte n’avait été relevé. « Je pense que l’autopsie nous en dira beaucoup », a-t-il encore ajouté.