France

Arrêt de C8 : Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 en septembre avec des émissions sur W9 et Fun Radio

C’est un véritable tournant pour l’animateur star du PAF. Après l’arrêt de la chaîne C8, Cyril Hanouna a indiqué qu’il rejoindrait le groupe M6 dès le 1er septembre pour deux nouvelles émissions quotidiennes de divertissement : un talk-show en avant-soirée sur W9 et un programme inédit sur Fun Radio l’après-midi. Pour faire cette annonce, l’animateur avait une fois encore fait dans la démesure. En effet, il a conduit ses chroniqueurs en van jusqu’au siège du groupe M6 à Neuilly-sur-Seine.

« Le Groupe M6 se réjouit d’annoncer l’arrivée de Cyril Hanouna en septembre prochain pour deux émissions quotidiennes de divertissement et un talk-show sur W9 en avant-soirée et une nouvelle émission sur Fun Radio l’après-midi », a confirmé le groupe audiovisuel dans un communiqué.

Un « projet de divertissement » selon le groupe M6

Les discussions avec M6 ont été longues en vue de son transfert dans le groupe dirigé par David Larramendy. Il s’agira d’un « projet de divertissement », « pas un projet sociétal ou politique », donc « c’est quelque chose de très différent de ce que fait aujourd’hui Cyril », a indiqué le directeur général des activités audio de M6, Régis Ravanas.

Lors de la dernière de TPMP, jeudi soir, l’animateur a évoqué brièvement ce nouveau projet. « On va respecter le public, on va respecter les téléspectateurs comme on l’a toujours fait », a-t-il assuré à l’antenne. « Je continuerai à inviter tout le monde », a-t-il encore ajouté face au public.

Fin d’une longue collaboration avec Vincent Bolloré

En attendant de rejoindre le groupe M6, Cyril Hanouna a évoqué l’avenir de ses salariés. « Je ne voulais pas laisser les techniciens sans travail et mes équipes sans travail jusqu’en septembre » donc, « dès lundi, les chéris, on sera en direct sur Dailymotion, sur YouTube » et sur les bouquets télévisés des box Internet, a indiqué Cyril Hanouna en direct sur C8 au cours d’une émission spéciale. Il va donc monter « Zoubida TV » pour reprendre son émission quotidienne d’ici la rentrée.

Toute l’actualité de Cyril Hanouna

Ce changement marque la fin de sa collaboration avec le groupe Canal +, propriété du milliardaire Vincent Bolloré, à qui il a tenu à réaffirmer son amitié à l’antenne. Une page se tourne pour l’animateur phare, qui s’apprête à conquérir un nouveau public sur la TNT et les ondes radio.