People

Valentin de « L’Amour est dans le pré » révèle pourquoi il a décidé de quitter Flavie

Le couple avait surmonté des épreuves, dont le cancer de Flavie découvert durant sa participation à L’Amour est dans le pré. Mais après neuf mois de relation, Valentin a quitté la jeune femme et s’en explique dans Actu Normandie.

« Elle était tout le temps à tout vouloir décider », raconte celui qui vit « au jour le jour » et ne se « prend pas la tête. ». De plus, l’agriculteur timide de Torigny-les-Villes est plus habitué à sa ferme qu’aux projecteurs. Alors s’afficher sur les réseaux sociaux n’est pas sa tasse de thé. « Elle postait tout ce qu’on faisait sur les réseaux sociaux, sans m’en parler », reproche-t-il encore à la Bretonne de 21 ans. Ainsi, à peine arrivés au ski « qu’elle avait posté notre lieu de vacances sur les réseaux ».

Une relation présente en ligne

Le candidat de la saison 19 révèle d’ailleurs que la situation s’était déjà envenimée durant le tournage. « Lorsqu’on a tourné pour L’Amour vu du pré, ça se voyait que ça n’allait plus entre nous », indique le jeune éleveur, qui reconnaît cependant avoir « mis un peu de temps à lui annoncer ».

C’est d’ailleurs sur le compte Instagram de Flavie que l’on a appris leur rupture après la disparition suspecte des photos du couple. « Merci de ne pas cracher sur mon dos sans savoir. SVP, merci de le laisser tranquille surtout en cette période », implorait-elle, l’éleveur ayant récemment perdu sa grand-mère Solange, qui était apparue dans le programme.

Sans regret

Mais le Manchois de 26 ans ne regrette rien de sa participation à l’émission de M6. « Je signerai tout de suite. L’émission m’a beaucoup apporté, à commencer par des amis », révèle celui qui retrouvera les candidats au Salon de l’agriculture. « Ça m’a ouvert, je suis plus sûr de moi. »

À présent, Valentin, qui a « pris du retard avec le tournage » dans sa ferme, compte se concentrer sur le travail. « Évidemment, si je rencontre quelqu’un, je ne vais pas m’en empêcher, mais ce n’est pas ma priorité », avoue-t-il désormais.