Etats-Unis : Une start-up dévoile les images étonnantes de sa voiture volante

C’est un rêve de l’humanité depuis l’invention de la voiture elle-même. Que notre engin, déjà bien pratique pour se déplacer rapidement, soit aussi capable de s’élever dans les airs. Le fantasme, notamment symbolisé dans « Retour vers le futur » ou « Le cinquième élément », pourrait bientôt devenir réalité.
L’entreprise d’automobile et aéronautique américaine Alef Aeronautics vient en effet de montrer des images hallucinantes de sa future voiture électrique volante. On voit le prototype noir, surplombé d’une étrange coupole où seule une personne et demie peut rentrer selon la BBC, s’élever dans les airs.
« Rouler et décoller verticalement »
Ce « Modèle A », dont les images ont été dévoilées le 19 février dernier, est le premier à « rouler et décoller verticalement », explique la firme dans un communiqué de presse. C’est sa véritable différence avec les projets de drones urbains qui se développent dans le monde et qui ont fait l’objet d’une véritable bataille juridique à Paris notamment. Cette vidéo « apporte la preuve que ce nouveau mode de transport fonctionne et existe », se félicite le PDG Jim Duhovny auprès de Reuters.
D’après la BBC, cette voiture volante électrique sera vendue à 300.000 dollars américains, soit environ 286.000 euros. L’homme confie avoir déjà reçu de nombreuses précommandes. Il assure que la production doit commencer dans les douze mois mais la voiture volante ne sera pas officiellement mise sur le marché et utilisable – il faudra d’abord légiférer – avant des mois, voire des années.