People

A$AP Rocky devra encore répondre des accusations d’agression d’A$AP Relli

A$AP Rocky va devoir retourner devant les tribunaux. Le rappeur a été déclaré non coupable le 18 février dans le procès au pénal pour coups et blessures intenté par A$AP Relli, son ancien partenaire du collectif de hip-hop A$AP. Un soulagement pour l’accusé, qui encourait jusqu’à plus de 20 ans de prison, et pour sa compagne Rihanna, qui l’a soutenu tout au long du procès, parfois avec leurs deux enfants, Rza et Riot.

Mais le répit aura été de courte durée : celui qui l’accusait intente cette fois un procès au civil. Un juge a fixé au 12 janvier 2026 la date de l’audience, selon Rolling Stone.

« Nous avons l’intention de continuer à plaider cette affaire », a déclaré l’avocate d’A$AP Relli, Melissa Mikail, lors d’une audience virtuelle. « La norme dans une affaire pénale est beaucoup plus élevée que la norme de prépondérance de la preuve dans une affaire civile. Nous restons convaincus du bien-fondé de nos revendications et nous avons l’intention de les défendre pleinement. »

« Plus de fondement »

A$AP Relly, de son vrai nom Terell Ephron, accuse l’artiste de 36 ans de l’avoir menacé et agressé avec une arme à feu en novembre 2021 à Hollywood au cours d’une dispute. Cependant, pour la défense, il s’agissait d’une arme factice, sans intention de blesser ou tuer, donc.

« Ma position est qu’il n’y a plus de fondement à ces accusations », indique l’avocat d’A$AP Rocky au civil, James Sargent. « Relli a témoigné dans l’affaire pénale des faits et des circonstances. L’acquittement du jury en dit long sur la valeur qu’il accorde à ce témoignage. »

Le juge a en tout cas donné rendez-vous aux deux parties le 12 janvier 2026.