Etats-Unis : Violences, vols, drogues… Un McDo new-yorkais interdit les moins de vingt ans

A Flatbush, Brooklyn (New York), un McDonald’s a pris une décision radicale pour lutter contre les débordements en interdisant des jeunes de moins de 20 ans non accompagnés, rapporte Fox News. Face aux bagarres, aux vols et aux nuisances, l’établissement impose désormais un contrôle d’identité à l’entrée.
Un panneau placardé sur la porte annonce la couleur : « Les personnes de moins de 20 ans ne sont autorisées dans ce restaurant sans un parent et une pièce d’identité valide. » Une mesure qui surprend, mais qui semble efficace. Une vidéo postée sur TikTok par une résidente, Sania Bolasingh, montre un restaurant calme et vide. « Les gars, c’est tellement drôle, laissez-moi vous montrer quelque chose. Vous voyez à quel point ce McDonald’s est paisible ? Vous voyez qu’il n’y a pas d’enfants ? Vous voyez qu’il n’y a pas de chaos ? » commente-t-elle.
Des incidents à répétition depuis des semaines
Cette décision a été motivée par des incidents à répétition, comme l’explique la gérante Amber Hussain au New York Post. « Ces jeunes jettent de la glace sur les clients, volent des sacs de nourriture aux livreurs Uber et fument de la marijuana à l’intérieur du restaurant. » L’exaspération a atteint son paroxysme lorsqu’un groupe de jeunes encagoulés a agressé un agent de sécurité, forçant l’établissement à serrer la vis.
Pour les habitants du quartier, ce McDonald’s traîne une réputation sulfureuse. « Si vous êtes de ce quartier, vous savez que ce McDonald’s est horrible », confie encore Sania Bolasingh au quotidien new-yorkais. « Les gens se battent là-dedans – ce ne sont pas juste des enfants qui s’amusent. Des gens se font poignarder, un livreur s’est fait attaquer, il a perdu connaissance », assure-t-elle. Situé au sud de Prospect Park, le quartier de Flatbush est d’ailleurs connu pour son insécurité. En 2023, une femme de 84 ans avait été blessée par une balle perdue devant son immeuble.
Tous nos articles sur McDonald’s