Sport

NBA : Le maillot offert par Victor Wembanyama à un enfant a déjà été revendu 70.000 euros aux enchères

Victime d’une thrombose veineuse à l’épaule droite synonyme de fin de saison, Victor Wembanyama vient d’attaquer sa période la plus délicate depuis son grand saut vers la NBA en 2023. Et le phénomène tricolore de 21 ans ne va pas être réconforté par cette information assez dingue dévoilée dimanche par le média américain ESPN. L’histoire remonte au 27 décembre dernier, lors d’une victoire des San Antonio Spurs à Brooklyn (87-96).

« Wemby » aperçoit à l’issue de cette rencontre au Barclays Center un enfant situé au bord du terrain, réclamant via une pancarte un échange de maillot à l’intérieur de 2,24 m. Deux jours après Noël, la star de l’équipe de France se dirige vers ce jeune fan, récupérant un mini-maillot à son nom et lui offrant sa tunique de match collector, à savoir la superbe « City edition ». Le moment, immortalisé en photo, a vite mal tourné puisque dès le 15 janvier, on apprenait que ce cadeau se trouvait mis aux enchères sur le Web.

Le maillot a quasiment pris 40.000 euros samedi

Une pratique malheureusement devenue courante qui a poussé le néo All-Star à poster un message autour de cette vente sur ses réseaux sociaux (vu par plus de 21 millions de personnes), avec une émoticône de dépit. Il s’avère que ce fameux maillot vient officiellement d’être vendu aux enchères… pour environ 70.000 euros !

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Nul doute que cette mésaventure va inciter Victor Wembanyama et de nombreux autres athlètes professionnels à se méfier doublement avant d’offrir pareil cadeau à un fan. Le prix plancher du maillot de « Wemby » avait été fixé par cette famille américaine à 10.000 dollars, et celui-ci a atteint des hauteurs dingues samedi, de 31.500 euros en début de journée à 70.000 euros au final (alors qu’il est vendu pour une centaine d’euros dans le commerce). Un montant vertigineux qui, on l’espère, bénéficiera au moins à ce jeune fan de NBA.