Sport

Manchester United : Des fruits, du pain et de la soupe à la place des repas gratuits pour les employés du club

Les employés de Manchester United s’apprêtent à dire adieu à la cantine d’Old Trafford, selon une information du Guardian. Habituellement ouverte de 11h30 à 13h30, celle-ci va fermer ses portes, emportant dans son sillage les repas gratuits dont bénéficiait le personnel, l’actionnaire principal Jim Ratcliffe estimant qu’il s’agit d’un moyen efficace et raisonnable de réduire les dépenses du club. Après tout, qui a besoin d’un repas complet à midi ? Grand seigneur, le boss d’Ineos laissera tout de même des fruits à disposition, et les travailleurs occasionnels bénéficieront d’un panier-repas les jours de match. Merci patron.

Une mesure similaire va également voir le jour au centre d’entraînement de Carrington, où seuls les joueurs bénéficieront d’un déjeuner gratuit. Le reste du personnel se verra offrir de la soupe et du pain. Sympa la version remastérisée de Germinal.

Plus de 300 millions d’euros de pertes ces trois dernières années

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un allègement structurel du club qui devrait par ailleurs toucher la cellule recrutement du club, que la direction prévoit de réduire considérablement. Au total, 200 licenciements supplémentaires sont prévus, et un dégraissage de l’effectif de Ruben Amorim est également prévu lors du mercato estival. MU a enregistré des pertes à hauteur de 300 millions de livres (360 millions d’euros) au cours des trois dernières années.