États-Unis. Une adolescente échappe à une tentative d’enlèvement en frappant son agresseur à l’entrejambe

Une jeune habitante de Miami (États-Unis) a vécu une expérience terrorisante jeudi dernier. Alors qu’elle marchait dans son quartier aux alentours de 23h, un automobiliste s’est arrêté à sa hauteur, est sorti de son véhicule et a tenté de la faire monter de force à l’intérieur, rapportent les médias américains CBS News et WSVN. Mais c’était sans compter sur le courage de l’adolescente.
Le suspect interpellé
« Il s’est approché de moi et a commencé à m’attaquer par les épaules et l’arrière de la tête, a raconté la victime à nos confrères. J’ai riposté, je lui ai jeté mon téléphone, j’ai commencé à lui donner des coups de pied, à crier, à le frapper. »
Le suspect, qui selon la police vit dans le quartier de South Miami, a alors poussé la mineure au sol pour tenter de l’immobiliser. « Quand il m’a poussée, je l’ai entraîné avec moi. Puis je lui ai donné un coup de pied dans l’entrejambe et à la tête et je me suis enfuie. J’ai crié à l’aide à la porte d’un voisin, a poursuivi la jeune femme. Je ne voulais pas qu’il me fasse quoi que ce soit. Je voulais juste sortir de là. »
Une caution de 30.000 dollars
L’auteur de la tentative d’enlèvement a alors pris la poudre d’escampette avant de commettre un accident sur le parking d’un restaurant. Malgré son délit de fuite, la police l’a rapidement interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et l’homme de 32 ans a été incarcéré. Il a d’ores et déjà payé sa caution de 30.000 dollars mais ne pourra être libéré que lorsqu’il aura été équipé d’un bracelet électronique. Selon les médias locaux, l’homme était déjà connu de la justice pour possession de stupéfiants et conduite avec un permis suspendu.
« J’essaye de m’en remettre »
« C’est très effrayant. J’essaye de m’en remettre, a poursuivi l’adolescente. J’espère qu’il ira en prison pour très longtemps. Je ne pense pas que cet homme devrait se retrouver à nouveau dans la rue. » Et de conclure à l’adresse des victimes de tentatives d’enlèvement : « Il faut toujours riposter, quelle que soit la situation, et toujours crier à l’aide. »
Et ce n’est pas la police de South Miami qui dira le contraire. Le porte-parole des forces de l’ordre a tenu à rendre hommage à la jeune femme en rappelant qu’elle s’était « battue avec acharnement », comme le révèle CBS News dans un autre article. Les autorités recherchent désormais d’autres victimes potentielles du trentenaire.