Auxerre – OM : « C’est la corruption totale dans ce championnat de merde », les images du craquage de Longoria

Ce craquage à Auxerre que Pablo Longoria regrette déjà risque de coûter cher, très cher, à l’OM et son président. Les images de la colère de l’Espagnol dans les couloirs du Stade de l’Abbé Deschamps, diffusées par DAZN dimanche, sont accablantes. Tout y est. Les graves accusations, donc, mais aussi la forme : un bon gros coup de pied dans un caisson pour ajouter la théâtralité qui manquait à ce numéro risible.
« Quelle corruption ! C’est de la corruption totale dans ce championnat de merde », entend-on crier Longoria, qui venait de faire irruption dans le champ des caméras en agitant les bras dans tous les sens. « C’est un championnat de merde. Quel championnat de merde. Trop corrompu ! »
Lourde sanction attendue pour Longoria
L’Espagnol était furieux de voir l’OM réduit à dix à Auxerre, où les hommes de De Zerbi se sont inclinés (3-0), après l’expulsion de Derek Cornelius consécutive à un deuxième carton jaune pourtant difficilement contestable. Longoria réclamait par ailleurs un penalty pour une faute sur Quentin Merlin.
Pablo Longoria pourrait être très rapidement sanctionné pour ses propos par la commission de discipline de la LFP, qui a été saisie. La sanction sera lourde, à n’en pas douter.